Aidoku Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les passionnés du Japon et les dévoreurs de mangas !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour vous, l'Entracte~

Aller en bas 
+3
Juhana
Azuna
BeyBii
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Kyo

Kyo


Masculin Chien
Messages : 201
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyJeu 22 Aoû - 17:43

Bon en fait j'avais pas vue les message de la page 19 ( fail ), sinon perso je préfère le français a l'anglais que je ne trouve pas spécialement belle juste pratique car parler partout.
La surveillance qui bouffe la liberté c'est pas nouveaux sa date, et je croit qu'a Londres sa arrive aussi, et y'a bien us le scandale comme quoi il nous espionner mais bon c'est ni surprenant et ce ne sont pas les seul on vie dans un monde où tout le monde espionne tout le monde.
Après c'est pas nouveaux qu'ils ont leur secret mais ne t'en fait pas notre état a aussi les sien ^^
Pour doublage des films/anime la différence vient surtout du fait que les ton employer ne sont ceux penser par le réalisateur a la base, le problème ne vient pas de la langue en elle même mais du ton des comédien de doublage

Après pour les Chinois je ne savais pas spécialement mais sa ne m'étonne pas vraiment ^^

Ps : évite les double post si possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maexetco.skyrock.com/
Nero'

Nero'


Masculin Cochon
Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyJeu 22 Aoû - 17:59

Roh tu cherches la petite bête coquin :p Oui bon çà vient du doublage c'est vrai, mais le résultat est le même non ? Puis bon, on se fout de notre tronche ... si tu as déja regarder un "manga" en français à la télé par exemple, tu remarqueras que parfois ils glissent des mots ... "soutenus", on croirait donc qu'ils s’adressent à un public ... qui a plus de 10 ans on va dire. Hors, ils nous font une putain de trad' QQ, par exemple dans naruto, les fois où Hidan dit des choses comme "bandes de bat***" ou d'autres mots aussi élégants que ceux-ci, en français on nous le traduit par à peu près "bandes de petits chenapans", là on se dit donc qu'ils ne s'adresse qu'à un public gamin ... c'est sacrément contradictoire x) Il y aussi comme problème qu'il y a moins de doubleur que de personnages à doubler. Dans les versions japonaises, même pour une phrase d'une petite mémé qu'on ne verra que 3 secondes sur toutes la vie de l'animes, ce sera un doubleur unique. Alors qu'en France on se tape la même voix pour plusieurs personnages, importants parfois. Je caricature un peu mais c'est pas faux.

Sinon je n'ai jamais dit que la "surveillance" était récente, d'ailleurs, je ne parlais pas de çà quand je disais que l'état américain est honteux. Enfin sur ce sujet là, en France aussi çà arrive ... Tu as sans doute remarquer, suite à l'attentat de Toulouse (ne revenons pas là dessus) que "Monsieur" Sarkozy, à appliquer une règle (/loi ?) concernant les aéroports en disant a peu près "c'est pour votre sécurité" (... qu'on vous mange votre liberté) en profitant de l'état mouvementé de la France suite à cet évènement, çà a un nom d'ailleurs. Bien qu'à ce niveau, on ne bat pas les États-Unis, qui en terme de lavage de cerveau, sont numéro un.
Revenir en haut Aller en bas
Kyo

Kyo


Masculin Chien
Messages : 201
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyJeu 22 Aoû - 18:15

Je chercher toujours les petit détaille Very Happy Mais tu a raison ^^

Après je n'est pas de souvenir de cet nouvelle loi pour les aéroport.
Mais il ne faut pas oublier que chaque loi nous prive un peu de liberté mais sans ces lois ce serait l'anarchie et sa n'irais pas mieux. C'est l'éternel question sans réponse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://maexetco.skyrock.com/
Nero'

Nero'


Masculin Cochon
Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyJeu 22 Aoû - 18:21

Elles ne sont pas toutes juste mais c'est vrai qu'une bonne partie d'entre elles sont essentielles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyJeu 22 Aoû - 18:28

Si tu regardes bien dans l'anime de Naruto ils conservent les insultes, et autres. De même dans Bleach, One Piece et Fairy Tail (pour ce dernier je n'affirme rien, je ne m'en rappelle plus très bien).

Après on sait tous qu'on est nul en doublage.... C'est d'ailleurs pour ça que je regarde mes séries en vostfr (et aussi pour progresser en anglais évidemment)

Je ne me rappelle plus non plus de cette loi. Mais même si cela nous prive de liberté, je pense que pour le moment c'est nécessaire. Sinon comme la dit Kyo, ça serait l'anarchie. Et puis, comment veux tu être protégé de l'extérieur ainsi que de l'intérieur sans loi ? Evidemment c'est bien plus compliqué que ça, et il y aurait certes des choses à changer, mais la vie et la politique n'ont jamais été réputée pour être facile ? Razz 

Kyo, tu dis exactement ce que je veux dire. Méchant, j'ai même pas le temps de poster Laughing 


Dernière édition par Azuna le Jeu 22 Aoû - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
Kyo

Kyo


Masculin Chien
Messages : 201
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyJeu 22 Aoû - 18:32

C'est pour sa que je t'ai laisser répondre la :p
en tous cas on est sur la même longueur d'onde alors :p
Revenir en haut Aller en bas
http://maexetco.skyrock.com/
Nero'

Nero'


Masculin Cochon
Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyJeu 22 Aoû - 18:38

J'ai jamais dis que je ne voulais aucune loi, faut arrêter de dramatiser mes post hein. Il y a une citation qui dit à peu près "si tu es prêt à sacrifier une partie de ta liberté, pour ta sécurité, alors tu ne mérites ni l'un ni l'autre".
Que feras-tu quand il y aura des micro-caméras intégrée dans les télévisions ?
Çà ta plait qu'il y ai des puces dans tes vêtements ? Que tu es constamment surveillée sur internet ? Tu serais heureuse si ton seul moment de pseudo intimité sois sous la douche ... et encore, il n'y a pas que l'image pour surveiller, il y a par exemple le son. Tu es fière de savoir que l'état peu vendre toutes tes informations personnelles, à des fins commerciaux ? (çà s'est déjà vu en .. Islande je crois , et comme plus le temps passe, plus la crise est grande ...)
Réfléchis un peu avant de défendre tout çà, et je te le répète, je suis conscient que beaucoup de lois sont essentielles, je n'ai rien contre l'ordre, alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Revenir en haut Aller en bas
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyJeu 29 Aoû - 11:58

On est surement pas à ce point là non plus. (même si c'est vrai que sur internet on est surveillé de partout, mais en même temps il y a tellement de possibilité là dessus, que ça en devient un peu obligé.)
Surtout que quand ce jour arrivera, les gens se révolteront surement... Enfin je l'espère.

Bon et si on changeait pour un sujet moins lourd ? Je crois que ça fait fuir les gens notre débat Very Happy

J'ai cru voir des revenants, incroyable non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
Kyo

Kyo


Masculin Chien
Messages : 201
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyJeu 29 Aoû - 12:16

Les revenants c'est dangereux sa mange les vivants -.-"
Revenir en haut Aller en bas
http://maexetco.skyrock.com/
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyJeu 29 Aoû - 12:51

Ah ah, ben j'espère que ceux-là vont pas nous manger Very Happy

Note à BeyBii : C'est bon tu vas pouvoir poster ^^

Edit: Dites moi, est-ce-qu'il y aurait quelque chose que vous aimeriez voir sur le forum ?

Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
Kyo

Kyo


Masculin Chien
Messages : 201
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyJeu 29 Aoû - 13:23

Ah oui un truc que je vient de penser grâce a la petite nouvelle, une catégorie convention comme sa on pourras avoir c'elle partout en France et même s'organiser si certain veulent bouger !
Revenir en haut Aller en bas
http://maexetco.skyrock.com/
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyJeu 29 Aoû - 13:30

Si certain veulent bouger ? C'est à dire ? Vas y développe ton idée s'il te plait, que je sache comment organiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
Kyo

Kyo


Masculin Chien
Messages : 201
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyJeu 29 Aoû - 13:56

Bas histoire de savoir où y'a des convention, quelqu'un qui vie dans un coin paumé ne sais peut être pas où aller les grande ville étant un peu trop loin, et il est possible qu'ils ne sache pas qu'une convention soit proche de chez eux comme sa ils pourraient le découvrir.

En plus si y'a du monde on y'a possibilité de se donner rendez-vous, de s'aider pour l’hébergement si nécessaire,...

En gros sa serai une section a part où chacun pourrais parler des convention qu'il a fait ou qu'il connais pour les faire découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maexetco.skyrock.com/
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyJeu 29 Aoû - 15:30

D'accord c'est une idée que je prends. Elle ne sera surement pas faite tout de suite mais je la garde ! Après j'aimerais aussi avoir l'avis des autres membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
BeyBii

BeyBii


Féminin Cochon
Messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse
Humeur : .

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyVen 20 Sep - 7:53

Coucou les gens! bon ça va faire un moment que j'ai pas posté et j'en suis désolée.
Même si j'ai pas encore commencé les cours, je suis un peu débordée.
En parlant de cours, est-ce que ça se passe bien de votre côté? Et toi Kyô, même si on est voisin^^ ça se passe bien le bts?

bref, portez vous bien.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyDim 22 Sep - 20:23

Tu n'as pas encore commencé les cours ? Que fais tu et quand vas tu faire ta rentrée ? Smile

Pour moi les cours c'est un peu le bordel.... J'ai du mal à suivre le rythme de maths (j'ai oublié pas mal de choses pendant les vacances) car ça s'est pas mal accéléré... D'ailleurs j'ai un contrôle cette semaine... Donc j'ai passé mon week-end à bosser. Enfin normal quoi.
J'ai une prof d'anglais avec un accent pire que le mien quand je commençais en anglais. Et elle invente des mots anglais. Super quoi --'
Sinon le reste de mes profs sont bien (toutes des femmes, et toutes avec un accent Very Happy)

Bref, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
BeyBii

BeyBii


Féminin Cochon
Messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse
Humeur : .

Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 EmptyJeu 26 Sep - 8:56

Coucou!
Je suis rentrée lundi dernier (le 23) ça peut aller les cours, mais je déteste déjà le droit ^^
Haha mes profs de langues sont tous natifs du pays dont ils enseignent la langue alors ça peut aller, j'ai moi aussi oublié bcp de choses durant mes loongues vacances (10 mois quand même) Je me sens un peu perdue, sauf en économie.

Bon courage, la S ça doit pas être facile, tu es en première c'est ça? Accroche toi bien, les tpe vont bientôt arriver^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, l'Entracte~   Pour vous, l'Entracte~ - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, l'Entracte~
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [Vous] Votre plus grande passion ?
» [Voyage] Quelle est la ville qui vous fait rêver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidoku Manga :: Divers :: Cafétéria-
Sauter vers: