Pour tous les passionnés du Japon et les dévoreurs de mangas !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Vous] Votre plus grande passion ?

AuteurMessage
Juhana

Juhana

Féminin Buffle

[Vous] Votre plus grande passion ?  Empty
MessageSujet: [Vous] Votre plus grande passion ?    [Vous] Votre plus grande passion ?  EmptyVen 26 Juil - 20:23

Salut à tous !

Aujourd'hui, nous allons parler passion. Que ce soit la danse, le chant, le théâtre, le dessin, l'écriture, le jardinage, ou autre, vous avez tous au moins une passion dans votre vie. Je vous propose dès à présent de nous la ou les partager dans ce topic.

Vous devrez d'abord nous expliquer depuis quand est-ce que vous avez découvert ce hobby, nous le présenter, et essayer de nous le "vendre" en ventant ses qualités.

A vos claviers !

[Vous] Votre plus grande passion ?  Live-with-passion

L’empreinte qu’on laisse sur les gens ne s’efface pas avec le temps. Est-ce que ça vaut pour tout le monde ? Ou était-ce seulement un genre de délire poétique ?

Tout le monde sait comment on fait les bébés, mais personne sait comment on fait les papas.

Juhana †
Revenir en haut Aller en bas
Himchan

Himchan

Féminin Rat

MessageSujet: Re: [Vous] Votre plus grande passion ?    [Vous] Votre plus grande passion ?  EmptyVen 26 Juil - 21:14

Bon ben je m'y colle en premier ! '-'
Alors ma passion, comme vous devez vous en douter c'est la K-Pop ! x3

Au début je ne connaissais pas du tout ce genre de musique, j'en avais juste entendu parler et franchement ça ne me tentait pas plus que ça d'en découvrir davantage.

Puis un jour au début de l'année une amie du lycée m'a dit de regarder les clips (MV) du groupe Super Junior car ils étaient génial d'après ses dires...

Sceptique mais néanmoins curieuse, je suis allée voir ce fameux clip sur You tube.

Après mon visionnage juste une pensée me vint à l'esprit : WTF ?! C'est quoi ce TRUC ? o.o'
Je me suis dit que c'était vraiment trop spécial pour moi, donc j'ai vite oublié ce groupe et ce clip par la même occasion xD

Puis quelques semaines plus tard, je suis tombé par hasard sur le clip des EXO, History

J'ai encore trouvé ça WTF x) Par contre les garçons étaient si beaux qu'ils ont vraiment retenus mon attention xD Et puis je trouvais la musique pas mal du tout ainsi que la chorée.

Puis c'est grâce à ce clip que j'ai eu LA révélation 1 semaine après :

J'ai tout simplement adoré ! La musique était tellement addictive et le clip magnifique ! Je me suis direct renseigné sur ce groupe en apprenant les prénoms de chaque membres. Je dois dire que ça a été vraiment difficile pour moi. Je trouvais qu'ils avaient TOUS la même tête. Impossible de les différencier les uns des autres xD Finalement c'est juste une question d'habitude je dois dire.. :')

En bref ça a été le tout premier groupe de K-Pop dont je suis devenue fan ! Et puis juste pour Zelo quoi x3 Je le trouve vraiment trop chou (c'est mon bias number 2) xD

Puis ainsi de suite, j'ai commencé à découvrir différents groupes comme SHINee, BtoB, Infinite, BIGBANG ect.. Il y a tellement de groupes intéressants et uniques en leur genre ! ^^

Au final je ne saurais pas vraiment comment vanter les mérites de la K-Pop. Certaines personnes adorent, d'autres pas. C'est vraiment une question de goûts. Puis même si au début la K-Pop peut sembler étrange ou atypique (comme cela l'a été pour moi) ça vaut quand même le coup d'essayer ça c'est sûr x3

Luhan & Kris *Q*
Voir le profil de l'utilisateur http://lunaluz.skyrock.com/
Kyo

Kyo

Masculin Chien

MessageSujet: Re: [Vous] Votre plus grande passion ?    [Vous] Votre plus grande passion ?  EmptyVen 26 Juil - 21:22

Roh tu demandes un truc compliquer là >>
Bon pour te dire la vérité ça fait 10 minutes que je suis là dessus et j'ai écris une ligne tu m’embêtes avec ton sujet ! rrrr (c'est censée être une grognement)

J'ai du mal à me trouver un Hobby, il y a bien évidement les manga/anime/Japon qui constitue le monde dans lequel je vis depuis mes 12-13 ans je pense (je me souviens pas exactement) et je ne pense pas avoir à expliquer ici de quoi il s'agit, à la place je vais vous montrer ma collec' Very Happy

Colec 1:

Colec 2 :

Bon il manque une bonne quarantaine de tomes que j'avais pas sous la main :p

Sinon dans un hobby plus propre à moi même ( le précédent étant surement partager par d'autres personnes de forum :p ) j'aime créer des univers, et plus particulièrement faire vivre des personnages (comme vous avez déjà pu en lire certain dans la bibliothèque) depuis toujours de ce que je me souviens j'ai toujours fait des petits trucs. En étude au collège je faisais une bande dessiner en homme battons -.-" ou alors des donjons à la zelda (les plans sur papier).
Plus récemment j'ai écris des nouvelles ou histoires plus ou moins longue( beaucoup de "ou" là :/). Et j'aimerai pouvoir faire un manga un jour, au moins la partie scénario ^^ Voir en vivre ^^
J'ai aussi crée plusieurs débuts de jeux vidéo avec le logiciel Rpg Maker que j'aime bien mais c'est trop long à faire xD Donc de temps de temps je rajoute quelques cartes sur un coup de tête xD
J'aimerai toucher les gens à travers ça ( j'ai toujours dit que si je faisais pleurer quelqu'un avec une de mes créations j'aurais réussie mon but :p)

Je sais pas trop comment je pourrais "vendre" ça, ça permet d'échapper au monde réel et de partir dans son imagination et ses rêve, de montrer des cotés du monde et de sois même et de partir ailleurs l'histoire de quelques lignes/planches/heurs ^^

Ps :
Himchan t'es pas drôle je devais être premier TT

Juhana

Juhana

Féminin Buffle

MessageSujet: Re: [Vous] Votre plus grande passion ?    [Vous] Votre plus grande passion ?  EmptySam 27 Juil - 15:02

Bon, et bien je me lance.

Ma plus grande passion est l'écriture. Depuis que je suis toute petite, j'écris. C'était souvent des histoires toutes roses écrites avec un stylo gel bleu à paillettes ou des poèmes fleuris qui montraient à quel point ma vie d'enfant était fantastique.

Arrivée à l'adolescence, une période qualifiée comme dure, l'écriture a été mon pilier. C'était un peu mon amie, celle à qui je confiais tout. Elle m'apportait la sentiment d'écoute que je jugeait qu'un être humain n'avait pas la possibilité de m'apporter. Au rythme de mes humeurs, je pouvais écrire tout ce que je voulais l'inspiration coulait à flot. Ah j'en ai écrit des pages et des pages. Des phrases sans queue ni tête, mais qui me mettaient du baume au coeur car seule moi pouvait les comprendre.

Aujourd'hui, l'écriture fait toujours partie de ma vie. Et je m'exprime toujours mieux avec un stylo ou un clavier qu'à l'oral. Par exemple, je ne dit jamais je t'aime à quelqu'un, sauf par écrit. C'est étrange, mais c'est comme ça. Je fais beaucoup pus confiance aux gens, je suis plus ouverte. Mais la petite plume d'écrivain est toujours au dessus de ma tête.

L'écriture aide à se défouler, et une feuille ou un traitement de texte ne peut vous juger. c'est le début de la création d'un mon de unique, sombre ou coloré, avec des personnages que vous aurez imaginé.

Je ne me vois pas sans écrire. Même si l'inspiration n'est pas là, je continue sans cesse d'essayer, simplement pour la beauté d'une phrase ou la description précise d'un sentiment.
C'est ce qu'il y a de plus beau. Seul devant sa feuille, on en peut pas tricher. Nous sommes nous mêmes, presque à nu, le coeur au bord du stylo.

Je ne suis rien sans cette passion dévorante, cette drogue douce qui soulage.  

L’empreinte qu’on laisse sur les gens ne s’efface pas avec le temps. Est-ce que ça vaut pour tout le monde ? Ou était-ce seulement un genre de délire poétique ?

Tout le monde sait comment on fait les bébés, mais personne sait comment on fait les papas.

Juhana †
Azuna
Admin
Azuna

Féminin Rat

MessageSujet: Re: [Vous] Votre plus grande passion ?    [Vous] Votre plus grande passion ?  EmptyMer 21 Aoû - 9:04

J'ai deux grandes passions dans ma vie.

Le chant et le dessin. Deux passions qui me sont si nécessaire....

ça peut paraitre étrange mais certaine fois il n'y a que comme ça que je parviens à m'exprimer. C'est vrai, le dessin, par exemple, est depuis toujours un moyen utilisé pour communiquer. Evidemment on a quand même évolué depuis l'âge de pierre, mais cela restera à jamais un moyen de laisser sa petite trace dans ce monde gigantesque, et ça vaut aussi pour la musique.

Quand la vie vous stresse, que vous avez des soucis, il n'y a que ça qui puisse parvenir à faire le vide, vous apaiser. ça permet de faire une pause, et ne plus se soucier de rien à part de se laisser aller.
Je peux comprendre que tout le monde ne dessine pas, mais qui n'écoute pas de musique ? Qui ne chante pas sous sa douche ! Je pense que ça tout le monde peut comprendre. Apprécier la musique qui offre tellement de variété, c'est quelque chose que tout le monde fait.

Moi je veux toujours aller plus loin en ce qui concerne le dessin et la musique. Toujours plus loin. Progresser encore et encore. Se dépasser.
Comment vous expliquer et vous transmettre la sensation que j'éprouve quand je monte sur scène ou quand je termine un dessin ? Un mélange de peur, de stresse et d'excitation, le tout qui vous prend aux tripes et qui ne vous lâchent plus. C'est un sentiment dont on ne peut plus se passer quand on y a goûté.

Quand on monte sur scène, c'est un sentiment soit un peu égoïste, mais pour une fois on peut se dire que tous ça n'est rien que pour nous. Que les gens sont à notre écoute, qu'ils sont venus pour nous. Qu'on doit leurs prouver de quoi on est capable (même si on tremble comme une feuille et oui ^^)

C'est la même chose pour le dessin. Créer quelque chose sois même et que finalement des gens vous disent qu'ils aiment bien ce que vous faites, ça met toujours du baume au cœur. Et quand certaines personnes prennent sur leur temps précieux pour faire une critique constructive, là on sent vraiment que ces individus n'ont pas juste jeté un petit coup d'œil mais qu'ils ont prit soin de développer ainsi que de bien observer vos créations.

Nero'

Nero'

Masculin Cochon

MessageSujet: Re: [Vous] Votre plus grande passion ?    [Vous] Votre plus grande passion ?  EmptyMer 21 Aoû - 17:59

On a le droit de répondre ? x) Je le fais quand même, efface mon post au pire.
Car il y a juste un truc que j'ai pas compris : "monter sur scène", tu parles de toi là ?

Azuna
Admin
Azuna

Féminin Rat

MessageSujet: Re: [Vous] Votre plus grande passion ?    [Vous] Votre plus grande passion ?  EmptyMer 21 Aoû - 19:19

Oui je parle de moi ^^
Tu as le droit de répondre, mais en contrepartie il faut que tu parles de ta/tes passion(s).

GabyCandy

GabyCandy

Féminin Messages : 4

MessageSujet: La mode lolita...   [Vous] Votre plus grande passion ?  EmptyDim 1 Juin - 22:24

Écriture, chant, dessins... j'aime bien tout ça :3

Azuna, tu chantes sur scène, c'est-à-dire en concert ? Quelle classe Very Happy

Eh bien, comme vous autres ma passion c'est les mangas et animes. Je suis une otaku à plein temps, et une geek. Mais comme ceci a déjà été fait et que ce n'est pas assez original pour que je puisse l'expliquer, je vais vous parler de la mode lolita, ma 3e passion.

Ça fait 4 ans a peu près que j'aime le style lolita. Je l'ai découvert sur internet, en fouillant un blog sur le Japon. Puis j'ai fait pas mal de recherches. Je vais vous expliquer un peu tout ça.

D'abord, une lolita s'habille en robe, jupe, ou short bouffant, avec un chemisier ou un corset. Elles prennent l'apparence de "princesses", différentes selon les styles. Cette tendance est bien plus présente au Japon que dans les autres pays.

Plusieurs styles se différencient, en trois branches principales : les gothic lolitas et les sweet lolitas (tout ceci est différent du visual kei ou du steampunk, par exemple)

Les gothic lolita, soit GL, s'habillent avec du noir, des couleurs sombres, et du blanc. Juppes bouffantes et froufrous à souhait son les bienvenue. (c'est personnellement mon style préféré).
De cette branche découle plusieurs style comme l'Elegant Gothic Lolita (EGL) : plus sage, avec moins de dentelles et d'accessoires, jupes souvent plus longues, ou l'Elegant Gothic Aristocrat (EGA) qui s'inspire des vêtements européens du 18e (jupe très longue, jabots..). (je vous invite à aller sur wiki pour en savoir plus) ou encore les punk lolita, mélangée avec du punk (vêtements déchirés, etc..). Ce sont les 3 principaux écoulement du style GL, mais on trouve aussi  par exemple des Guro Lolita (vêtements blancs avec fausses tâches de sang ♥️) ou Wa Lolita, mélange du kimono traditionnel japonais et de robe lolitas.

Les sweet lolitas quand à elles, s'habillent en couleur pastel (rose clair, bleu clair, blanc...) elles sont "sweet" et très soignées. Les règles des sweet lolitas sont bien plus strictes que celles des GL : les jupes ne doivent pas être trop courte, pas de décolleté, pas trop de maquillage, pas de chaussures à talons hauts, et surtout : toujours kawai.
On peut citer comme écoulements des "color lolitas" : elles ne s'habillent que d'une couleur. Aka lolita (rouge), Shiro Lolita (blanc)... Ou même des Country Lolita, des Fluo Lolita etc...

A part de ces deux branches, nous avons les Cyber Lolita (très voyantes), les Brolitas (garçon en lolita) ou les kodonas (version masculine du lolita)...

Bref, vous l'aurez compris, la mode lolita est un monde vaste et compliqué. Mais c'est aussi pour ça que je l'aime !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vous] Votre plus grande passion ?    [Vous] Votre plus grande passion ?  Empty

[Vous] Votre plus grande passion ?
Page 1 sur 1