Aidoku Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les passionnés du Japon et les dévoreurs de mangas !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nero'

Nero'


Masculin Cochon
Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p Empty
MessageSujet: Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p   Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p EmptyLun 5 Aoû - 16:17

Hum voilà, j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de section Graphisme sur le forum. Il y en a la Bibliothèque et la Galerie, mais de ce que j'ai lu, il n'est mentionné nul part un truc du genre :
"vous pouvez tout aussi bien postez vos créations graphiques dans la section Galerie ..".
Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais je pense que tout forum se doit d'avoir une section dédiée à ce domaine.
Il serait donc nécessaire que cela soit aussi le cas ici, en y ajoutant des sous-forum comme :
"Demande de signature ou avatar"
"Demande diverses"
"Galeries des membres"
"Ressources Graphiques"
...Par exemple. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p Empty
MessageSujet: Re: Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p   Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p EmptyLun 5 Aoû - 18:16

J'y avais pensé mais je ne l'ai pas marqué c'est vrai. C'est une idée que je mettrais en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
Nero'

Nero'


Masculin Cochon
Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p Empty
MessageSujet: Re: Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p   Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p EmptyLun 5 Aoû - 18:24

J'espère bien Smile
Je vais peux être essayer de refaire quelques sign' si je m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Juhana

Juhana


Féminin Buffle
Messages : 156
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 26
Localisation : Posey

Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p Empty
MessageSujet: Re: Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p   Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p EmptyMer 7 Aoû - 15:54

Je pense que c'est une bonne idée. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il soit "nécessaire" d'avoir une telle section sur tous les forums. Il y a beaucoup de Forum à succès, traitant de sujet divers, qui n'en possède pas. Mais comme les dessins graphiques se répandent un peu partout, ça reste une idée interressante.
Revenir en haut Aller en bas
Nero'

Nero'


Masculin Cochon
Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p Empty
MessageSujet: Re: Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p   Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p EmptyMer 7 Aoû - 17:23

*mode pavé : ON*
Ces forums sont en minorité donc ta remarque se contredis elle même x) D'autant plus qu'on parle de "forum à succès", tu vois du succès ici ?
Donc pour le moment maximisez les chances de devenir un de ces "forum à succès", ce n'est pas compliquer mais si on commence à négliger quelque chose sous prétexte que "le forum JaimelesPrunes" le fait, çà ne risque pas d'arriver.
Et puis là c'est un forum de manga et le graphisme y est terriblement attaché sur le net, rien que les images du forum ont été fait par ce même "graphisme" ...
Puis forum à succès, il n'y en a pas vraiment. Pour moi le seul est NeverUtopia ou d'autres forums d'entraide dont je ne me souviens plus du nom, les autres n'ont de succès que chez les fans du domaine autour duquel ils sont construit, et encore .. le mot succès est bien grand. Et ces forums d'entraide à succès ont une partie graphique, qui d'ailleurs est mise en valeur est n'est pas qu'un vulgaire sous forum abandonné.
Le partage de ressources aussi joue un rôle, si votre forum fournis d'excellents render/C4D/textures/brush et autres qu'on ne trouve nul part ailleurs, il va attirer les visiteurs, et dans une moindre mesure : les membres.
Ne croyez pas qu'on devient un "forum à succès" en ne faisant que poster sur un blabla ...
Donc je te rectifie, ce n'est pas une idée intéressant, en fait, ce n'est pas une idée -_-
C'est juste un signalement de quelque chose de "manquant".
Bref s'il faut que je détaille plus pour que la catégorie soit crée, dites-le, mais ce serait bien malheureux puisque que sur tout les forum auxquels j'ai participer, les fondateurs/trices y pensaient dès la création, tout comme moi sur mes forums.
Les gens qui graph' un peu, et sur le net ils sont nombreux, pourrait présenter une galerie comme pour le dessin et recevoir des commentaires voire des conseils, ce qui leur permettrais de faire leur prochain graph's en fonction des remarques reçus.
Une section de tutoriels graphiques et aussi possible, cela permettrais aux membres avec un minimum d'expérience de créer des tutoriels détaillés d'utilisation d'un logiciel en sous idée alors qu'ils expliquent comment réaliser la signature présentée.
J'ai appris comme çà et pleins de gens ont appris comme çà. Une fois la maitrise du logiciel acquis, on se permet d'y plonger sans tutoriel.
Ça ne vous intéresses pas ?
Bref, il n’était pas censé y avoir de remarques contradictoires sur une demande aussi évidente ..
Sinon la prochaine fois je fais mes "suggestions" par MP à Azuna uniquement.
*mode pavé : OFF*
Revenir en haut Aller en bas
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p Empty
MessageSujet: Re: Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p   Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p EmptyDim 15 Sep - 19:36

J'ai oublié de préciser que je l'avais crée ! Bien qu'il soit toujours un peu en construction.
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
Contenu sponsorisé





Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p Empty
MessageSujet: Re: Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p   Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section graphisme ou achetez-moi des lunettes :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidoku Manga :: Boite à idée :: Sujets traités-
Sauter vers: