Aidoku Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les passionnés du Japon et les dévoreurs de mangas !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Assassin's Creed

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juhana

Juhana


Féminin Buffle
Messages : 156
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 26
Localisation : Posey

Assassin's Creed  Empty
MessageSujet: Assassin's Creed    Assassin's Creed  EmptyJeu 1 Aoû - 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Assassin's Creed

L'histoire est axée sur Desmond Miles qui revit les actions de son ancêtre à l'aide d'une mystérieuse machine nommée l'« Animus ». Son aïeul, Altaïr est un assassin d'élite agissant en Terre Sainte à l'époque de la troisième croisade. Tombé en disgrâce, Altaïr doit exécuter plusieurs missions pour regagner son rang dans sa communauté. Le joueur contrôle librement le héros dans trois villes, à la recherche de ses cibles.

Mélange d'un scénario de science-fiction et d'une aventure médiévale basée sur des faits historiques, la trame principale d’Assassin's Creed alterne entre longues phases en Terre Sainte durant la troisième croisade au XIIe siècle, et courtes séquences dans un XXIe siècle légèrement futuriste, en 2012.

Dans le présent, le héros est retenu dans les laboratoires d'Abstergo Industries, une entreprise pharmaceutique, qui a également beaucoup d'autres champs d'activités, tant officiels qu'officieux. Selon l'expression d'un des personnages : « Ils sont partout ». Ces séquences ne permettent qu'une succincte exploration des laboratoires, le visage du monde à ce moment n'est que très peu dévoilé. La technologie présente relève de la science-fiction, la société Abstergo développe le projet Animus, une machine capable de lire et de décoder la mémoire génétique, pour accéder à la mémoire d'un des aïeux de la personne qui se trouve dans la machine, et donc aux souvenirs de cet ancêtre.

Dans le passé, le personnage principal évolue en Palestine à l'époque de la troisième croisade. Il parcourt les villes de Damas, Jérusalem, Masyaf et Acre telles qu'elles auraient pu être à cette époque. Le personnage jouable dans cette époque vient d'être déchu de son titre au sein de sa confrérie pour n'avoir pas respecté le Credo de l'Assassin (Assassin's Creed en anglais), trois principes que se doivent d'appliquer les membres de l'organisation en toutes circonstances : « Jamais l'épée ne versera le sang d'un innocent. », « L'assassin doit ne faire qu'un avec la foule. » et « Les actes ne doivent jamais compromettre la fraternité. ».
Mêlant personnages fictifs et personnages historiques, le jeu inclut des figures dirigeantes connues comme Saladin, Garnier de Naplouse, Guillaume de Montferrat ou Robert de Sablé. La troisième croisade qui s'est déroulée de 1189 à 1192 a été menée par trois souverains : Frédéric Barberousse, Philippe Auguste, et Richard Cœur de Lion. Le but de ces expéditions était de reprendre Jérusalem (et la Terre sainte) à Saladin. Cette croisade a eu pour conséquence la reprise de plusieurs ports de la région, et la libre circulation des pèlerins chrétiens à Jérusalem.

Les combats

Les gardes étant capables d'encercler complètement Altaïr, les coups peuvent provenir de tous les côtés. Les combats sont dynamiques et nécessitent un peu de technique et de coordination. Les adversaires ne possèdent pas une gamme d'attaques très variée, et ne sont pas tous du même niveau de difficulté. Les templiers solitaires, par exemple, frappent bien plus fort que les soldats de Saladin dans le royaume. Les adversaires peuvent également être abattus discrètement, ce qui peut permettre d'éviter l'affrontement.
Les combats se mènent en utilisant trois boutons ayant chacun deux fonctions : attaque/contre-attaque, esquive/pas en avant, et faire une prise/contrer une prise. Les phases de combat nécessitent une bonne coordination des trois aspects, afin qu'Altaïr ne devienne pas vulnérable aux attaques ennemies. Il est possible d'utiliser des coups spéciaux. La parade permet d'arrêter les coups adverses avec l'épée longue et la lame courte. La parade reste indéfiniment, à moins qu'elle ne soit défaite par un adversaire plus habile ou lorsque le joueur arrête de maintenir la touche. La parade ne protège pas des flèches. Le coup de grâce est une attaque qui permet de porter un coup mortel à coup sûr. Elle est délicate à réaliser car elle nécessite de bons réflexes de la part du joueur. Le combat à cheval est possible bien que rudimentaire : la seule arme utilisable en selle est l'épée longue et les mouvements sont imprécis et assez basiques.
Altaïr possède quatre armes, qui ne changent pas en cours de jeu. Il les récupère une par une, au fur et à mesure de l'avancée de ses missions, et augmente le niveau de maîtrise de chaque arme de la même manière.

L'épée longue est efficace dans les combats singuliers, et pratique pour le coup de grâce.

La lame courte sert essentiellement dans les combats avec beaucoup d'adversaires : c'est une dague qui permet de porter de nombreux coups rapides et passant aisément à travers les parades ennemies. Il est, en revanche, beaucoup plus difficile de parer et contre-attaquer avec.

Les couteaux de lancer, arme de jet, utile pour éliminer des ennemis à une certaine distance. Altaïr peut en porter d'abord cinq, puis dix, pour arriver à un maximum de quinze. Une fois lancés, les couteaux ne peuvent pas être récupérés. Il est possible de se réapprovisionner en en dérobant aux bandits dans les villes.

La dernière arme est une lame rétractable (Hand Blade) actionnée par un mécanisme complexe, communément appelée « Lame cachée ». Cette lame, portée à l'avant bras gauche, est complètement invisible lorsqu'elle est rétractée. Cela permet des attaques imprévisibles et discrètes, le plus souvent pour causer des assassinats rapides et silencieux. Les hauts-membres de la fraternité se font généralement couper l'annulaire gauche pour laisser le passage à cette lame, et ainsi frapper le poing serré. Ce doigt amputé est devenu le signe de reconnaissance des Assassins, comme le laisse supposer une des scènes de la fin du jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon avis

Très sincèrement, c'est mon jeu préféré. Que ce soit l'histoire en elle même, les graphismes ou les combats, tout me plait. Ce que j'apprécies le plus, c'est la liberté qu'offre Assassin's Creed. On a la maniabilité du joueur, sans circuit programmé. Les graphismes sont pour certains époustouflants, et c'est amusant de voir les nombreux clins d'oeil fait à d'anciens dirigeants. Je vous le recommande fortement, si vous aimez l'action ![/center][/font]

 


Dernière édition par Juhana le Mer 28 Aoû - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyo

Kyo


Masculin Chien
Messages : 201
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

Assassin's Creed  Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed    Assassin's Creed  EmptyJeu 1 Aoû - 15:25

J'ai fait que le premier donc mon avis concerne celui-ci.

J'ai trouver qu'il avait un super univers, mais a un énorme problème il est très répétitif et tout le jeux se déroule exactement de la même manière.
Un autre défaut : les combats. En gros tout est basé sur le rythme, il faut placer le contre au bon moment et sont dynamique mais je les trouve vite laçant car tous identique. Une fois le rythme saisie c'est bon tu arrivera facilement a tous même avec des ennemie nombreux, même si certain sont plus ou moins fort et peuvent frapper plus ou moins vite. Mais en gros tu n'utilise que les contres et sa marche :/

Une déception par contre la fin du scénario qui laisse de bonne question mais il y a jamais de moment ou la tension monte pour faire un gros final :/

Bon a noté que j'y est jouer par session de 4 ou 5 heures donc en petit session on doit moins ressentir se coté. Et il parait que les suivant corrige la plupart des défault.
Revenir en haut Aller en bas
http://maexetco.skyrock.com/
Juhana

Juhana


Féminin Buffle
Messages : 156
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 26
Localisation : Posey

Assassin's Creed  Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed    Assassin's Creed  EmptyJeu 1 Aoû - 16:58

Je n'ai essayé le premier que peu de fois, alors je ne peux pas juger sur le rythme et la qualités des combats. Mais le deuxième était déjà bien. Quand le troisième est sorti, j'ai put voir une réelle amélioration. Bon, lorsqu'on se bat avec les soldats, c'est normal que les combats soient répétitifs, puisqu'ils ont le même niveau (quoi que, sur certains les armes diffèrent, donc les combats aussi). C'est vraiment un super jeu. Après, on aime ou on aime pas :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassin's Creed  Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed    Assassin's Creed  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin's Creed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidoku Manga :: Culture :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: