Aidoku Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les passionnés du Japon et les dévoreurs de mangas !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 X de clamp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyo

Kyo


Masculin Chien
Messages : 201
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

X de clamp  Empty
MessageSujet: X de clamp    X de clamp  EmptyMer 28 Aoû - 13:04

X de clamp  0l8e9610

Titre : X 1999 ou X de clamp ( sa évite les sous entendue)
Auteur : Clamp
Nbr d'épisode : 24
Nbr de tome : 18
Editeur anime : Declic image
Editeur Manga : Tonkam

Résumer (attention il est dure de résumer se manga sans spoil)  :

X raconte l'histoire de la guerre entre les dragon du ciel et de la terre ( aussi appeler les 7 ange et les 7 sceau) les premier veulent le changement pour une terre sans humain, les autre veulent protéger la terre actuel. Kamui shiro nous est présenter comme personnage principal (bien qu'il y est un grand nombre de personnage sans qu'aucun ne soit laisser de coté). et l'histoire commence quand il revient a Tokyo 6 ans après le décès de sa mère. Beaucoup d'élément paranormaux on lieux autour de lui, pourquoi se fait il attaquer ? Qui l'épie en permanence sans ce montrer ? Qui est-il vraiment ?

Avis :

Je ne l'est vue quand anime je ne parlerais donc pas des version papier. Il est d'ailler important de noter que la fin de l'anime est différente du manga car elle na tout simplement jamais était écrite.

Pour revenir a l'anime je ne vous est surement pas donner envie avec le résumer qui est très dure a faire car on commence pas avec grand chose et ne pas spoiler les premier épisode est dure. Mais je vous conseil vivement ce manga qui est géniale ! Son scénario est vraiment bon, et tout les personnages sont charismatique en plus d'avoir une vraie personnalité et de tous être développé ( et y'a du monde !). L'animation est vraiment belle et les ost sont magnifique.
Par contre c'est un manga qui demande de la patience il est long a démarrer les premier épisodes mettant en avant les lien entre les personnages.

Il n'y as pour moi que 2 petit point qui peuvent être négatif , le premier  étant que les combat sont vraiment court mais en contrepartie ils sont intense ( il n'y a évidement pas de long moment de parlote en plein milieu ). Le deuxième point est la redondance sur le destin, je vous prévient on va vous la rabâcher qu'on est victime de son destin et qu'on doit accepter quel qu'il soit.

Mais une fois ces deux point passer on peut s'attacher au perso et se laisser porter par l'histoire qui vaut vraiment le cou !
Sur ceux je vous laisse avec  l'opening Smile


X de clamp  Kamui_10
Revenir en haut Aller en bas
http://maexetco.skyrock.com/
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

X de clamp  Empty
MessageSujet: Re: X de clamp    X de clamp  EmptyMer 28 Aoû - 20:13

Aaah Clamp...
J'ai beaucoup de mal avec les dessins. Mais les histoires sont souvent très belles, et très développée comme tu l'as dit.
Sinon pour le manga, évidement je connais, mais je n'ai jamais vraiment regardé (ça en fait beaucoup que je n'ai jamais vu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
Kyo

Kyo


Masculin Chien
Messages : 201
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

X de clamp  Empty
MessageSujet: Re: X de clamp    X de clamp  EmptyJeu 29 Aoû - 9:45

Oui Clamp a toujours us des graphisme particulier que j'aime beaucoup perso ( on remarque que j'aime ce qui sort de l'ordinaire entre sa et Lain xD ), après je trouve que dans l'anime sa ne choque pas autant que sa surtout si on compare a code geass par exemple ou tsubasa chronicle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maexetco.skyrock.com/
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

X de clamp  Empty
MessageSujet: Re: X de clamp    X de clamp  EmptyJeu 29 Aoû - 11:54

Après en général, les animes ne respectent pas toutes le style de dessin du mangaka Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
Cepha

Cepha


Féminin Tigre
Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi !
Humeur : Toujours Happy!

X de clamp  Empty
MessageSujet: Re: X de clamp    X de clamp  EmptyJeu 29 Aoû - 13:27

X de clam est le deuxième chef d'oeuvre connu du studio du même nom (Clamp),après Sakura chasseuse de cartes !


L'histoire reste assez complexe !Même si l'anime est destiné aux plus jeunes !J'avoue qu'au départ je ne la comprenais pas très bien...


Pour ce qui est du graphisme,l'ayant moi aussi vu qu'en anime,je trouve qu'il sort de l'ordinaire :les personnages ont un visage plus tôt fin et allongé ce qui est de même pour leur corps !Tout cela sans trop se détacher du graphisme de Sakura chasseuse de cartes. 
Revenir en haut Aller en bas
Kyo

Kyo


Masculin Chien
Messages : 201
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

X de clamp  Empty
MessageSujet: Re: X de clamp    X de clamp  EmptyJeu 29 Aoû - 13:47

l'anime est destiner au plus jeune ? Oo Je le trouve assé dure dans son histoire ! Je la trouve même plutôt mature... tu est sur de toi ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maexetco.skyrock.com/
Cepha

Cepha


Féminin Tigre
Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi !
Humeur : Toujours Happy!

X de clamp  Empty
MessageSujet: Re: X de clamp    X de clamp  EmptyJeu 29 Aoû - 13:56

Je dis pour les jeunes car j'ai reçu les DVDs  à 11 ans de ma grand mère ,qui a été conseillé par la vendeuse, comme étant fais pour les plus jeunes .
Après je dis ça mais peut être que la vendeuse ne faisait que son travail en voulant le vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Kyo

Kyo


Masculin Chien
Messages : 201
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 29
Localisation : Toulouse

X de clamp  Empty
MessageSujet: Re: X de clamp    X de clamp  EmptyJeu 29 Aoû - 13:58

Je pense que c'est une vendeuse qu'a rien compris au manga et qui a la syndrome ken le survivant ( anime = desseins animé = pour enfants ). Car sa reste un drame et une histoire asser sombre quand même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://maexetco.skyrock.com/
Cepha

Cepha


Féminin Tigre
Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi !
Humeur : Toujours Happy!

X de clamp  Empty
MessageSujet: Re: X de clamp    X de clamp  EmptyJeu 29 Aoû - 14:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X de clamp  Empty
MessageSujet: Re: X de clamp    X de clamp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X de clamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidoku Manga :: Côté manga-
Sauter vers: