Pour tous les passionnés du Japon et les dévoreurs de mangas !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

~ Carte d'identité

AuteurMessage
Juhana

Juhana

Féminin Buffle

~ Carte d'identité Empty
MessageSujet: ~ Carte d'identité   ~ Carte d'identité EmptyLun 26 Aoû - 19:33

Le Japon

~ Carte d'identité Japon

Le Japon est un pays insulaire de l’Asie de l’Est, baignant dans l’Océan Atlantique. Depuis 1945, il forme un archipel composé de 6852 îles, dont les quatre plus grandes sont Honshū, Hokkaidō, Kyūshū et Shikoku. Ces îles représentent à elles seules 97% de la surface du pays.
L’archipel s’étend sur plus de trois milles kilomètres. La plupart des îles sont montagneuses, quelque fois volcanique. On prend, par exemple, le Mont Fuji (plus haut sommet du Japon avec ses 3 776m) qui est un volcan, heureusement inactif depuis 1707.
La capitale du pays est Tokyo et  l’Empereur se nomme Akihito.

Le Japon est la troisième puissance économique mondiale. Il est aussi le quatrième pays exportateur et le sixième pays importateur mondial. 

C’est un pays développé avec un niveau de vie très élevé. Les Japonais possèdent la plus longue espérance de vie au monde. Cependant, ce n’est pas un cadeau, puisque le pays possède entre autre l’un des taux de natalité les plus bas du monde. Les générations ont du mal à se renouveler, et actuellement le Japon est en déclin démographique. 

~ Carte d'identité 1197795-drapeau-japon-flag

L’empreinte qu’on laisse sur les gens ne s’efface pas avec le temps. Est-ce que ça vaut pour tout le monde ? Ou était-ce seulement un genre de délire poétique ?

Tout le monde sait comment on fait les bébés, mais personne sait comment on fait les papas.

Juhana †
Revenir en haut Aller en bas
Azuna
Admin
Azuna

Féminin Rat

~ Carte d'identité Empty
MessageSujet: Re: ~ Carte d'identité   ~ Carte d'identité EmptyLun 26 Aoû - 20:07

Merci pour cette première page d'une longue (je l'espère) série ! Après tant de péripéties, je suis fière de te confier ce travail Juhana :') Avec toi je suis certaine de ne pas avoir de soucis ! Very Happy

Très bonnes informations, (avec une belle présentation) j'attends de voir la suite !

~ Carte d'identité
Page 1 sur 1