Pour tous les passionnés du Japon et les dévoreurs de mangas !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Shingeki no kyojin / L'attaque des titans

AuteurMessage
Kyo

Kyo

Masculin Chien

Shingeki no kyojin / L'attaque des titans  Empty
MessageSujet: Shingeki no kyojin / L'attaque des titans    Shingeki no kyojin / L'attaque des titans  EmptyVen 16 Aoû - 8:04

Shingeki no kyojin / L'attaque des titans  Shinge10

Titre : Shingeki no kyojin en vo / L'attaque des titans en vf
Catégorie : Shonen
Genre :Dark fantasy
Auteur : Isayama Hajime
Réalisateur : Araki Tetsuro
Éditeur : Wakanime
Nb d'épisode : 25 prévus, série en court

Résumer : Il y a une centaine d’année les titans sont apparus, des géant faisant en moyenne une dizaine de mètre, et dévorant tout être humain se trouvant sur leurs chemins. Les survivant a ce massacre ont alors crée une ville fortifiée entourer de mure faisant 50 mètre et pure vivre en paix durant 100 ans a l'intérieur de ces murs.
Mais un titans de 60 mètre fit sont apparition et créa un brèche dans le mure semant le chaos. Les titans ont alors pus entrer en ville et semer la mort. Nous suivons Eren Jager qui vit sa mère se faire dévorer vivante se jour la, et il juras de tous les exterminer.

Avis :
Les résumer comme sa peut sembler simpliste mais je vais dire pourquoi cet anime est pour moi une perle rare.
D’abord l'animation est juste magnifique, dès les première seconde d'un épisode tu est happé dedans jusqu’à la fin. Les sentiment sont très bien transmit, les humain sont vraiment des fourmis et se batte contre bien plus fort qu'eux.
Un autre point fort les titans sont vraiment entourer de mystère on ne sais rien d'eux, a part qu'ils se nourrissent d'humain sans avoir besoin de manger pour vivre, et qu'ils sont nombreux sans aucun moyen de reproduction, et enfin que leurs seuls point faible est leurs nuque les reste se régénérant presque instantanément. Les titans sont donc eux même un immense mystère.
Un autre point fort, la musique mon dieu qu'elle est belle ! C'est une véritable tuerie !
Les combat sont vraiment monstrueux, pour résister au titans les humain ont créer se qu'ils appellent les armes tridimensionnelle. En gros a une ceinture vous avez deux turbine qui propulse des grappin a aide d'aire comprimer qui transforme tout le monde en spiderman avec en plus deux lames. Les combats sont donc vraiment bien fait.

Bon je terminerais en disant que cet anime n'est pas non plus a m'être devant tout le monde, il est asses violent et gore par moment et on peut assister a de véritable massacre, mais si sa ne vous gène pas jetée vous dessus les yeux fermer Smile

Bon je vous laisse avec les 2 opening ainsi qu'une vidéo de l'hermite moderne qui parle de la version papier même si nos avis sont proche c'est interressan ( et puis je lui est piquer l'image de spiderman :p )

Nero'

Nero'

Masculin Cochon

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin / L'attaque des titans    Shingeki no kyojin / L'attaque des titans  EmptySam 17 Aoû - 17:44

Merci pour la fiche, c'est plutôt détaillé et çà peut donner envie.
Après la partie du titre qu'est "l'attaque des titans" çà laisse un peu sceptique.
On sais donc tout de suite que çà va se couvrir de mythologie, chose que je ne déteste pas à la base mais j'apprécie moins de voir çà dans du manga. ^^
Finalement c'est juste le coté "épées" si tu vois ce que je veux dire ... qui m'a donné envie de tester.
Ça m'a quand même l'air d'être pas mal, ma critique étant juste personnelle car si je look du manga c'est pour voir quelque chose 100% japonnais, et là le mot "titan" dans le titre m'a littéralement effrayé ...
J'espère que ton pavaay donnera gout à des gens ^^

Kyo

Kyo

Masculin Chien

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin / L'attaque des titans    Shingeki no kyojin / L'attaque des titans  EmptySam 17 Aoû - 18:29

Ce ne sont pas les titans mythologique, en gros ce sont des géant mangeur d'hommes il n'y as rien de mythologique dedans, tout repose sur le faite qu'on ne sache rien des titans sa aurais était bête de prendre des base que tout le monde connais :/

Sinon tu sais beaucoup de chose japonais sont directement inspirer de culture étrangère, il apprécie d’ailleurs énormément la française, donc voir un manga qui prend des inspiration étrangère ne change pas au fait que se soit typiquement japonais ( comme black butler ou pandora hearts qui ne se passe même pas la bas ) ^^

Nero'

Nero'

Masculin Cochon

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin / L'attaque des titans    Shingeki no kyojin / L'attaque des titans  EmptySam 17 Aoû - 18:41

Je n'ai regarder que le premier épisode x)
Mais comme "ennemis" il n'y a que des monstres ? Car là j'ai eu ma dose avec Ao no exorcist que j'ai terminé hier.
C'est peut être idiot mais je suis plus attiré par les manga d'action où tel humain (ou ange ou hollow ou ce que tu veux, tant qu'il est pas géant et baveux ... ) affronte d'autres humains (idem) avec un minimum de style dans les combats. Des shonens à la Naruto et Bleach quoi ^^
Si c'est de ce style, à la limite je veux bien regarder quelques épisodes suivant, mais si çà reste de la fight contre d'affreux et voraces monstres baveux çà risque de moins me plaire.
Je suis difficile ^^

Kyo

Kyo

Masculin Chien

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin / L'attaque des titans    Shingeki no kyojin / L'attaque des titans  EmptySam 17 Aoû - 18:47

Si tu veut du naruto effectivement tu risque d'être dessus.

Ici les humain sont vraiment humain xD Mais oui il n'y a que des titans ce pas du shonen "tout public" comme ceux que tu regarde ( attend par la qu'ils sont plus joyeux, plus irréel ) moi je préféré quand c'est plus matures mais bon chacun ses gout Smile

Ah et t'en fait pas je suis surement bien plus difficile que toi ^^

Azuna
Admin
Azuna

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin / L'attaque des titans    Shingeki no kyojin / L'attaque des titans  EmptyVen 30 Aoû - 8:12

Excuse-moi Kyo, je pensais avoir répondu à ce sujet.

Oui l'attaque des titans on en parle beaucoup en ce moment ! Je crois qu'il était exposé à la Japan Expo de cette année. (je me trompe peut-être)
En tout cas le résumé et ton avis donne envie de le voir (ou lire), même si je pense que je préférais plutôt l'anime qu'au manga, car elle m'a l'air plus "douce" au niveau des dessins.

Kyo

Kyo

Masculin Chien

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin / L'attaque des titans    Shingeki no kyojin / L'attaque des titans  EmptyVen 30 Aoû - 9:44

je pense que je suis de ton avis même si je ne l'est pas lus l'anime donne un coté plus fluide a l'action je trouve, après il semble très lent par rapport au manga, beaucoup d'épisode pour un seul tome ^^

Azuna
Admin
Azuna

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin / L'attaque des titans    Shingeki no kyojin / L'attaque des titans  EmptyVen 30 Aoû - 10:07

ça c'est le problème des animes... Y en a même qui ne suivent même pas l'histoire du manga....

Kyo

Kyo

Masculin Chien

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin / L'attaque des titans    Shingeki no kyojin / L'attaque des titans  EmptyVen 30 Aoû - 10:19

Je ne trouve pas que se soit un problème perso tant que sa reste bon ( ce qui est le cas ici ) ^^

Azuna
Admin
Azuna

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin / L'attaque des titans    Shingeki no kyojin / L'attaque des titans  EmptyVen 30 Aoû - 10:44

Il ne respecte pas le manga ?

Kyo

Kyo

Masculin Chien

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin / L'attaque des titans    Shingeki no kyojin / L'attaque des titans  EmptyVen 30 Aoû - 11:16

Si si il respecte ^^

Azuna
Admin
Azuna

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin / L'attaque des titans    Shingeki no kyojin / L'attaque des titans  EmptyVen 30 Aoû - 19:07

Ah, tu parlais de la vitesse, excuse-moi !

Kyo

Kyo

Masculin Chien

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin / L'attaque des titans    Shingeki no kyojin / L'attaque des titans  EmptyVen 30 Aoû - 21:20

Oui c'est sa beaucoup d'épisode juste pour un tome ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin / L'attaque des titans    Shingeki no kyojin / L'attaque des titans  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Shingeki no kyojin / L'attaque des titans
Page 1 sur 1