Aidoku Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les passionnés du Japon et les dévoreurs de mangas !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Charles Baudelaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juhana

Juhana


Féminin Buffle
Messages : 156
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 26
Localisation : Posey

Charles Baudelaire Empty
MessageSujet: Charles Baudelaire   Charles Baudelaire EmptyJeu 1 Aoû - 22:06

Charles Baudelaire 475px-%C3%89tienne_Carjat%2C_Portrait_of_Charles_Baudelaire%2C_circa_1862

Mais qui est-il ? Charles Baudelaire est un grand poète français du XIXe siècle, fondateur du Spleen. Tout au long de sa vie, il chercha à nouer le mauvais et la beauté entre eux. De cette recherche naquis son merveilleux recueil de poèmes "Les Fleurs du Mal". Dès la première page, nous plongeons dans l'univers sombre mais beau du poète. Chaque phrase est une parcelle de son âme, de son coeur, qu'il nous offre comme si nous étions des amis intimes.
Voici quelques extraits pour vous inciter à lire le recueil :

"Que c'est un dur métier que d'être belle femme".

"Ah ! Que le monde est grand à la clarté des lampes ! Aux yeux du souvenir que le monde est petit !"

"Et je me soûlerai de nard, d’encens, de myrrhe,
De génuflexions, de viandes et de vins,
Pour savoir si je puis dans un cœur qui m’admire
Usurper en riant les hommages divins !"


Homme torturé, habité par sa douleur. Il nous la fait partager à nous lecteurs, spectateur de sa déchéance. Il nous offre sur un plateau d'argent les plus belles phrases d'un homme meurtri.
Revenir en haut Aller en bas
Nero'

Nero'


Masculin Cochon
Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 28

Charles Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Charles Baudelaire   Charles Baudelaire EmptyMar 27 Aoû - 22:56

Je profite de mon "effort" de poster sur un sujet auquel je suis allergique pour en faire de même ici, d'autant plus qu'il n'y a pas de commentaire alors que le sujet date quand même ... çà m’embête un peu.
Après, peut être qu'il n'était pas censé y avoir de réponse, et dans ce cas ce sujet aurait du être verrouiller, hors ce n'est pas le cas, on suppose donc que tu attendais au moins un commentaire, dans tout les cas ce n'est pas moi qui serait en erreur ... ^^
Désolé donc d'up un sujet qui date de trois semaines mais je ne l'avais pas vu (mon ordi affiche pas les nouveaux messages parfois x)) et je n'aime pas que des choses soient faites pour rien.

D'abord, je précise, je connais ce type juste de nom et par son portrait ... (oui je suis un inculte si vous voulez, mais j'ai passé mes années scolaire à "glander", si je peux me permettre ... donc ne vous attendez pas à grand chose de ma part niveau culture ...)
Mais tu parles de douleur, c'est assez curieux et j'aurais aimer que tu nous fasses part de plus d'explications car il existe sur Terre, des gens abominables surnommés "incultes" dont je fais partie, et ces gens mérite quand même un peu d'attention *à fond dans son délire*.
Si tu as le temps, pense donc à éditer ton sujet pour y mettre plus de détails, çà te passerais le temps et au moins tes efforts serviraient à quelqu'un.
Ensuite, je trouve ton écriture (ta façon d'expliquer) très bonne ... bien que j'aurais aimé, encore une fois, plus de détails. Car si on retire les citations çà nous donne quelque chose de très très court ce qui n'est clairement pas assez pour permettre aux gens de comprendre le type, sa vie et son (/ses ?) œuvre (je pourrais te poser la question : "pourquoi ?" un peu partout ...)
Donc uniquement si tu as le courage, pense aussi à beaucoup détailler cette présentation, pour une fois que tu fais pas un truc qui n'est pas mon rayon (QQ ...) *se sauve* profites-en :p
Revenir en haut Aller en bas
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Charles Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Charles Baudelaire   Charles Baudelaire EmptyVen 30 Aoû - 6:57

"Que c'est un dur métier que d'être belle femme".
Cette citation m'a fait rire. Charles Baudelaire étais-tu aussi humoriste ? ;P
Très critique en tout cas, comme tout écrivain qui se respecte.

Si je me souviens bien, "Les Fleurs du Mal" sont très tournés vers les femmes non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
Contenu sponsorisé





Charles Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Charles Baudelaire   Charles Baudelaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Baudelaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidoku Manga :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: