Pour tous les passionnés du Japon et les dévoreurs de mangas !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Black Butler

AuteurMessage
Juhana

Juhana

Féminin Buffle

Black Butler Empty
MessageSujet: Black Butler   Black Butler EmptyMer 17 Juil - 20:31

Black Butler Ddedewi-black-butler-19473875-1600-10751

Synopsis

L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe  siècle au passé tourmenté.
Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir à la campagne, aux abords de Londres en compagnie de ses domestiques.
On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian Michaelis est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet Sebastian se serait présenté à Ciel, alors sur le point de mourir, et lui aurait proposé un contrat : son âme en échange de sa protection jusqu'à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte, un pentacle, se trouve à son œil droit, qu’il garde toujours caché sauf lorsqu'il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. Sebastian a le signe du pacte sur sa main gauche.
C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Ciel est ce qu'on appelle dans le manga, le « chien de garde de la Reine », c'est-à-dire son détective privé. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvent Scotland Yard dans leurs investigations…

Black Butler Lady_m10
Mon avis

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un manga qui sort de l'ordinaire. Il est très sombre, et tout au long des épisodes, il reste la même atmosphère mystérieuse. Ce qui est étonnant (phénomène tout aussi présent au cinéma d'ailleurs), c'est que malgré la noirceur de certain personnage, c'est sans doute à eux que l'on s'attache le plus. Les dessins sont vraiment magnifique, et l'époque victorienne est absolument merveilleuse à contempler. Les habits, les chateaux. La violence est souvent présente, mais c'est surtout le lien entre Ciel Phantomhive et son majordome qui est fascinant.

L’empreinte qu’on laisse sur les gens ne s’efface pas avec le temps. Est-ce que ça vaut pour tout le monde ? Ou était-ce seulement un genre de délire poétique ?

Tout le monde sait comment on fait les bébés, mais personne sait comment on fait les papas.

Juhana †
Revenir en haut Aller en bas
Azuna
Admin
Azuna

Féminin Rat

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler EmptyMer 17 Juil - 21:30

Je connais mais n'ai jamais vraiment regardé. En tout cas je sais que tu aimes beaucoup ce manga, et il a l'air un peu déjanté sur les bords !

Himchan

Himchan

Féminin Rat

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler EmptyJeu 18 Juil - 18:53

J'adore ce manga ! Il est excellent ! C'est même l'un de mes préférés. Et puis Sébastian est un personnage vraiment... *Q*
J'apprécie aussi le contexte historique de l'histoire : le 19ème siècle à Londres. Les costumes de Ciel sont très beaux, l'auteur a beaucoup de talent.
Voir le profil de l'utilisateur http://lunaluz.skyrock.com/
Juhana

Juhana

Féminin Buffle

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler EmptyVen 19 Juil - 22:22

Je ne te le fais pas dire. Et puis, contrairement à beaucoup de mangas, aucun des personnages ne se ressemblent autant physiquement que mentalement. Les seconds personnages sont tout aussi attachants bien que plus étranges que Ciel et Sebastian.
Mr. Michaelis est vraiment ... Graouh

L’empreinte qu’on laisse sur les gens ne s’efface pas avec le temps. Est-ce que ça vaut pour tout le monde ? Ou était-ce seulement un genre de délire poétique ?

Tout le monde sait comment on fait les bébés, mais personne sait comment on fait les papas.

Juhana †

Dernière édition par Juhana le Lun 22 Juil - 23:50, édité 1 fois
Kyo

Kyo

Masculin Chien

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler EmptyDim 21 Juil - 10:09

J'ai bien apprécié la saison et n'ai pas vu la 2, mais je trouve qu'ils ont trop poussé le coté Yaoi en Ciel et Sebastian >>
sinon quelques petits défauts mais plutôt sympa ^^

Juhana

Juhana

Féminin Buffle

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler EmptyDim 21 Juil - 11:07

Je trouve qu'il n'y a rien de Yaoi dans Black Butler. Certes, les deux protagonistes sont très proches, et ce à cause du pacte. Sébastian doit protéger sa proie en quelque sorte puisqu'à sa mort, Ciel lui donnera son âme. Et d'un autre côté, c'est son majordome, donc il se doit d'être sans arrêt à ses côtés. Sébastian n'a pas de sentiments et ne peux donc pas éprouver quelque chose pour le comte. Et de son côté ce dernier est trop obnubilé par sa vengeance pour penser à ça.

Après, chacun son ressentit face à un manga ;)

Juhana †
Himchan

Himchan

Féminin Rat

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler EmptyMar 23 Juil - 9:45

Moi j'ai l'impression quand dans la version manga il y a des sous entendu yaoi disumulés. Bon après c'est peut-être moi qui imagine, vu que j'adore le Yaoi... -.- xD
Voir le profil de l'utilisateur http://lunaluz.skyrock.com/
Juhana

Juhana

Féminin Buffle

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler EmptyMar 23 Juil - 18:10

Je n'ai pas eut l'occasion de le lire, c'est peut-être pour ça que je ne suis pas d'accord avec Kyo. Mais dans l'anime, je peux certifié qu'il n'y a rien de Yaoî. En fait, c'est plutôt les enquêtes et l'intrigue en avant, les relations des personnages en arrière.

Juhana †
Kyo

Kyo

Masculin Chien

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler EmptyMar 23 Juil - 18:14

Je n'est vue que l'anime -.-" C'est peut être a cause des personne autour de moi, mais j'ai de suite trouver la relation très ambigus ^^"

Juhana

Juhana

Féminin Buffle

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler EmptyMar 23 Juil - 18:26

Je te l'ai dit, on a tous un point de vu différent. Si on prend Junjou Romantica (Yaoï) certains ont réussi à dire que ça n'était pas un Boy's love, parce que les scènes n'étaient pas assez explicites ._.

Juhana †
GabyCandy

GabyCandy

Féminin Messages : 4

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler EmptyDim 1 Juin - 21:55

Black Butler est clairement mon manga et anime préféré. Avant de parler de ce que j'aime dans ce manga, je souhaite m'incruster dans votre polémique "présence ou pas de yaoi dans Black Butler ?"

Je vous expose mon humble avis. cat Chacun voit ce qu'il a envie de voir et c'est fait pour ça. Une yaoiste comme moi qui lit Black Butler verra (et même imaginera ♥️) les sous-entendus yaoi. Mais on peut très bien ne pas les voir si on aime pas le yaoi ; je connais pas mal de garçons qui lisent Black Butler sans jamais s'être aperçu de la possible relation entre Ciel et Sebby.
Mais ceci n'est valable (en grande partie) que pour le manga. Dans l'anime, c'est différent, les sous-entendus sont carrément visible.

Saison 2:

N'oublions pas que notre chère Toboso-sensei est une auteur de boy's love. (par exemple, Glamourous Lips) Dur pour elle donc de se retenir de mettre des sous-entendus yaoi dans son manga...
Contenu sponsorisé

Black Butler Empty
MessageSujet: Re: Black Butler   Black Butler Empty

Black Butler
Page 1 sur 1