Aidoku Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les passionnés du Japon et les dévoreurs de mangas !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Découvre le manga "Nana"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juhana

Juhana


Féminin Buffle
Messages : 156
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 26
Localisation : Posey

Découvre le manga "Nana"  Empty
MessageSujet: Découvre le manga "Nana"    Découvre le manga "Nana"  EmptyJeu 27 Juin - 18:30

Découvre le manga "Nana"  80373911_o

Synopsis

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées… pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur prénom, Nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

L'histoire se construit autour de l'opposition des caractères des deux jeunes femmes, autour de l'étrange mélange entre la culture punk rock de Nana Ōsaki et celle pop kitsch de Nana Komatsu. Les deux univers, qui paraissent incompatibles au début, s'articulent finalement l'un autour de l'autre, au fur et à mesure que l'histoire des deux Nana se crée. La trame narrative permet d'approfondir les mécanismes psychologiques à l'origine des deux cultures, leurs ressemblances et leurs différences.
L'entourage respectif des deux Nana, qui finit par se confondre pour certains personnages, est jalonné de nombreuses figures. On trouve aussi bien des personnalités très fortes, certaines avec un lourd passé ou des souffrances cachées, que des personnages plus "classiques", mais aucun ne tombe dans le cliché simpliste. Shin, par exemple, bassiste du groupe Blast, est un adolescent qui se prostitue. Junko, quant à elle, est l'amie de Nana Komatsu, qui fait très "mature", sorte de grande sœur, toujours à l'écoute de la jeune femme.
La dépendance affective est aussi au centre du manga : entre Nana Ōsaki, qui se veut indépendante et solitaire, mais qui se révèle avoir des soucis de possessivité amoureuse et affective et Nana Komatsu, surnommée "Hachi" à cause de son besoin permanent d'être aimée et choyée, comme un petit chien, ce thème de la dépendance à l'autre et de la souffrance qu'elle peut causer est un thème récurrent, tout comme la peur d'être seule. ("Hachi" signifie aussi 8 en japonais). Les différentes histoires de cœur entre les personnages apprennent beaucoup sur les mécanismes complexes de l'attachement affectif et de ses contradictions.



Découvre le manga "Nana"  Nana


Mon avis

Ce Manga est un véritable petit bijoux. Moi qui adore ce qui touche à la musique et aux histoire d'amour tortueuses, je suis servie. Les personnalité des deux jeunes femmes sont différentes mais se complètent en même temps. Les dérives du coeur sont toutes étudiées minutieusement.
Je vous le conseille vivement, car en plus d'être passionnant, l'humour est au rendez-vous !


Dernière édition par Juhana le Mer 28 Aoû - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Découvre le manga "Nana"  Empty
MessageSujet: Re: Découvre le manga "Nana"    Découvre le manga "Nana"  EmptyJeu 27 Juin - 19:52

Je n'ai jamais pris le temps de regarder (les dessins ne me disaient rien non plus). Mais l'histoire a l'air pas mal. Je le rajoute à ma liste "à regarder".(qui est déjà très longue ;P)
Y a combien d'épisode ?


Dernière édition par Azuna le Mar 23 Juil - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
Juhana

Juhana


Féminin Buffle
Messages : 156
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 26
Localisation : Posey

Découvre le manga "Nana"  Empty
MessageSujet: Re: Découvre le manga "Nana"    Découvre le manga "Nana"  EmptyJeu 27 Juin - 20:10

Il y en a 47. Moi non plus, les dessins ne me plaisait pas trop. Mais on est servis, les garçons sont ... *-*


Dernière édition par Juhana le Lun 22 Juil - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Découvre le manga "Nana"  Empty
MessageSujet: Re: Découvre le manga "Nana"    Découvre le manga "Nana"  EmptyJeu 27 Juin - 20:17

Ah oui ? Ils sont pas aussi longs et maigres que les filles ?
Ah oui quand même !


Dernière édition par Azuna le Mar 23 Juil - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
Juhana

Juhana


Féminin Buffle
Messages : 156
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 26
Localisation : Posey

Découvre le manga "Nana"  Empty
MessageSujet: Re: Découvre le manga "Nana"    Découvre le manga "Nana"  EmptyJeu 27 Juin - 20:23

Ils sont longs, mais moi je les trouve musclés :3 Il va falloir que je m'y remette d'ailleurs, car je n'ai pas tout vu !


Dernière édition par Juhana le Lun 22 Juil - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Découvre le manga "Nana"  Empty
MessageSujet: Re: Découvre le manga "Nana"    Découvre le manga "Nana"  EmptyJeu 27 Juin - 20:28

Pas tout vu des gars ou des épisodes Wink


Dernière édition par Azuna le Mar 23 Juil - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
BeyBii

BeyBii


Féminin Cochon
Messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse
Humeur : .

Découvre le manga "Nana"  Empty
MessageSujet: Re: Découvre le manga "Nana"    Découvre le manga "Nana"  EmptyDim 30 Juin - 1:10

Je l'ai vu en manga et en anime, mais je n'ai fini aucun des deux..Les épisodes dorment au fond de mon disque dur...
J'aime bien l'idée principale, les deux Nana sont attachantes à leur façon. Je ne sais même plus pourquoi j'ai abandonné en fait^^

Contrairement à vous, j'aime bien les dessins, surtout pour les visages, après c'est vrai que les corps filiformes c'est pas trop mon truc non plus.

Même si je ne l'ai pas fini, il est bien, du moins pour ce que j'en ai vu.
Petit plus de l'anime: Les musiques! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juhana

Juhana


Féminin Buffle
Messages : 156
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 26
Localisation : Posey

Découvre le manga "Nana"  Empty
MessageSujet: Re: Découvre le manga "Nana"    Découvre le manga "Nana"  EmptyDim 30 Juin - 12:54

@Beybii : Tout à fait d'accord avec toi, les musiques sont vraiment géniales !
@Azuna : tout vu des épisodes, pour qui me prends-tu ? -_-


Dernière édition par Juhana le Lun 22 Juil - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Découvre le manga "Nana"  Empty
MessageSujet: Re: Découvre le manga "Nana"    Découvre le manga "Nana"  EmptyDim 30 Juin - 13:49

Je rigolais, je rigolais Razz En tout cas ces avis me donnent envie de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
Contenu sponsorisé





Découvre le manga "Nana"  Empty
MessageSujet: Re: Découvre le manga "Nana"    Découvre le manga "Nana"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvre le manga "Nana"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A, B, C... Manga !
» Les ost qui font rêver
» A quel manga appartient cette image ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidoku Manga :: Côté manga-
Sauter vers: