Aidoku Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les passionnés du Japon et les dévoreurs de mangas !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Entre les lignes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entre les lignes Empty
MessageSujet: Entre les lignes   Entre les lignes EmptyMer 29 Mai - 17:42

Coucou! Je démarre avec ce que je viens de commencer à lire (depuis le temps que je l'avais acheté!) : Métro 2033, de Dmitry Glukhovsky.
Il existe une suite, Métro 2034, mais ce sera pas pour tout de suite, chacun des bouquins font environ 600 pages.

Je vous met le résumé au dos :
"2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des microsociétés de la pénurie.
Dans ce monde réduit à des stations en déliquescence reliées par des tunnels où rôdent les dangers les plus insolites, le jeune Artyom entreprend une mission qui pourrait le conduire à sauver les derniers hommes d'une menace obscure... mais aussi à se découvrir lui-même à travers les rencontres improbables qui l'attendent.
"

J'adore l'ambiance et les personnages! Les descriptions sont sympas, sans que ça deviennent barbant. Bon après je viens de commencer, alors je ne peux pas donner un avis plus poussé.

Voili, voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Entre les lignes Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes   Entre les lignes EmptyLun 3 Juin - 14:15

Je crois que tu m'avais parlé de ce livre, et je le lirais bien. (enfin quand je pourrais Razz )

Donc moi je vous présente Delirium de Lauren Olivier. C'est un livre que j'ai beaucoup aimé (après chacun ses goûts mais bon)
Voilà le résumé du premier tome de cette trilogie :

"Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. "

Ce roman démontre que sans le sentiment qu'est l'amour, il ne resterait pas grand chose. Pas de haine, pas de souvenir d'enfance heureuse. Nous ne serions que des automates, et la vie ne vaudrait pas le coup d’être vécue.
ça peut paraître très cucu, mais je n'aurais pas lu les deux livres et ne m'impatienterais pas à acheter le 3éme si ça l'était vraiment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
BeyBii

BeyBii


Féminin Cochon
Messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse
Humeur : .

Entre les lignes Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes   Entre les lignes EmptyJeu 20 Juin - 8:23

Bon à mon tour de partager avec vous mes lectures d'en ce moment. Et bien ces temps-ce je fais dans le fantastique/épouvante, c'est pour cela que toute tremblante encore je vous présente : le costume du mort de Joe Hill. Une histoire assez dérangeante et comme je suis une grande flemmarde je vous recopie le résumé du dos (il nous aide bien celui-là parfois xD)

On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes les plus étranges les une que les autres. C 'est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d'un mort. Soudain au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparait l'ancien propriétaire du costume. Quelle terrible histoire de son passé cherche t-il à lui faire payer? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence ... Terreur et frissons garantis!

Ce qui m'a plus dans livre, c'est le style de l'auteur, il nous donne un récit au rythme dynamique et efficace, on ne s'ennuie jamais (en même temps vu le thème du sujet...) Il en résulte une histoire très réaliste et dérangeante comme je l'ai dis plus haut. Réaliste et parfois malsaine, le personnage principal, riche leader d'un groupe de hard-rock, bien que la cinquantaine passé sort avec des groupie qui pourraient êtres ses filles, sa vulgarité, les objets qu'ils collectionne...Enfin bref, une personne facilement méprisable bien qu'ayant un sang-froid extraordinaire, une qualité que j'aime chez lui cependant. Et puis il y a  bien le fantôme d'un vieillard qui se balade un peu partout...
Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir ce roman si le coeur vous en dit, moi j'ai aimé Smile

ps: J'ai désespérément cherché Delirium, l'histoire me plait bien, mais aucune trace de ce livre à la médiathèque! Sad
Métro 2033 me parait un peu compliqué, mais j'y jetterai un coup d'oeil si je le trouve lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Entre les lignes Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes   Entre les lignes EmptyJeu 20 Juin - 17:08

Malheureusement je suis extrêmement froussarde alors je ne peux pas approcher tout ce qui touche à l'horreur Smile

Je te propose un lien, pour que tu aies un avant gout (une trentaine de pages) de ce livre que je trouve vraiment magnifique.


http://www.calameo.com/read/0000000469b66c15e7dfd



Dernière édition par Azuna le Mar 23 Juil - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
Juhana

Juhana


Féminin Buffle
Messages : 156
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 26
Localisation : Posey

Entre les lignes Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes   Entre les lignes EmptyDim 30 Juin - 13:08

En ce moment, je n'ai pas de lecture passionnantes, simplement des classiques français pour m'avancer sur mon programme de L.

Je ressors donc mes "vieux" livres, et vous fais découvrir "Sept jours pour une éternité" de Marc Levy.
J'ai lut plusieurs romans de cet auteur, et dans chacun d'eux la romance et le fantastique dominent.


Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité,Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi...
Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents...
Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient...


Je vous le conseille fortement, si vous avez envie d'un peu de douceur et de légèreté.


Dernière édition par Juhana le Mar 23 Juil - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Entre les lignes Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes   Entre les lignes EmptyDim 30 Juin - 14:20

ça a l'air bien ! Je le lirais surement !
Est-ce-que tu as lu "L'étrange voyage de Monsieur Daldry" du même auteur ? Si oui, tu me le conseillerais ?


Dernière édition par Azuna le Mar 23 Juil - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
Juhana

Juhana


Féminin Buffle
Messages : 156
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 26
Localisation : Posey

Entre les lignes Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes   Entre les lignes EmptyDim 30 Juin - 14:31

Oui je l'ai lut. Je te le conseille, car les descriptions des lieux, saveurs et odeurs sont exceptionnelles. L'histoire en elle même est assez passionnantes, et à quelques détails près, il n'y a pas beaucoup de choses surnaturelles, comme on s'attends à trouver dans un roman de M. Levy.
Vraiment, il se lit tout seul, et c'est un très bon livre.

Je me réserve juste un peu pour la fin. Elle m'a en même temps déçue et surprise. Mais ce n'est que mon avis, et j'ai mes raisons :P 


Dernière édition par Juhana le Mar 23 Juil - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azuna
Admin
Azuna


Féminin Rat
Messages : 425
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 27
Localisation : Ah ah !

Entre les lignes Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes   Entre les lignes EmptyDim 30 Juin - 15:47

D'accord, merci. Je le lirais quand j'aurais fini le "Et après" de Guillaume Musso, que je suis entrain de lire.


Dernière édition par Azuna le Mar 23 Juil - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aidokumanga.actifland.com
Juhana

Juhana


Féminin Buffle
Messages : 156
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 26
Localisation : Posey

Entre les lignes Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes   Entre les lignes EmptyDim 30 Juin - 15:58

Oké. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre les lignes Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes   Entre les lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidoku Manga :: Culture :: Littérature-
Sauter vers: